Nos avantages

Nos avantages

En tant qu’employeur de référence, l’Etat de Vaud est particulièrement sensible à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée de ses collaborateur-trice-s, et veille également au respect de l’égalité entre les femmes et les hommes. Nous offrons des conditions de travail dynamiques en favorisant par exemple l'aménagement du temps de travail. Nous favorisons le développement des compétences professionnelles par différentes mesures tel que la formation continue et la mobilité interne.

Nous vous invitons à découvrir certaines de nos principales prestations sociales.

Temps de travail

Nous permettons à nos collaborateur-trice-s d’organiser avec souplesse leur temps de travail. Pour ce faire, nous proposons des modèles d’horaire de travail flexibles et dynamiques, des possibilités de télétravail et d’annualisation des horaires. Nous favorisons également le temps partiel, y compris pour les postes à responsabilités.

En savoir plus

Formation

Nous encourageons le développement des compétences de nos collaborateur-trice-s en leur garantissant un minimum de 3 jours de formation continue par an et leur assurons ainsi une bonne employabilité.

En savoir plus

Santé au travail

En sa qualité de premier employeur du canton, l'Etat de Vaud s’appuie sur ses collaboratrices et collaborateurs pour offrir ses prestations à la population. L’état de santé de ses équipes est donc un enjeu majeur.

En savoir plus

Garderies

Afin de pouvoir mieux concilier vie familiale et vie professionnelle, l'Etat de Vaud offre à ses colloborateur-trice-s 132 places d'accueil pour leurs enfants dans ses trois garderies (Mosaïque I, Mosaïque II et Carambole).

En savoir plus

Salaire et assurances

Nous octroyons des salaires compétitifs sur le marché et prônons l’égalité de traitement entre hommes et femmes. La valorisation de l’expérience est l’un des principes fondamentaux de notre base salariale. Une progression annuelle prédéfinie de celle-ci vient compléter notre compétitivité dans ce domaine.

En savoir plus

Caisse de pension

Le personnel régulier est assuré à la caisse de pension de l'Etat de Vaud (CPEV). Notre système de prévoyance basé sur la primauté des prestations offre d’excellentes conditions et la possibilité d'un départ à la retraite flexible. Les cotisations liées à la prévoyance représentent un total de 25,5% du salaire cotisant.

En savoir plus

Partager la page