Garderies

Présentation

Afin de pouvoir mieux concilier vie familiale et vie professionnelle, l'Etat de Vaud offre à ses collaborateur-trice-s 137 places d'accueil pour leurs enfants dans ses Centres de Vie Enfantine (CVE La Fourmi et CVE Carambole).

Les CVE de l'Administration Cantonale Vaudoise (ACV) sont partenaires de la famille avec laquelle ils collaborent pour le bien-être des enfants. Dans chaque CVE, un personnel qualifié assure un accueil de qualité, sécurisant et stimulant, tenant compte des besoins des enfants vivant en collectivité. La vie de groupe permet à l'enfant, en particulier par le jeu, de découvrir, d’explorer, d’imiter et d’exprimer ses potentialités créatives et relationnelles.

Ces CVE situés à Lausanne dépendent du Département des infrastructures et des ressources humaines.

Horaires

Les CVE sont ouverts du lundi au vendredi de 6h30 à 18h30, sauf lors des fermetures annuelles. (PDF, 254 Ko)

Conditions d'admission

Les CVE de l'ACV sont réservés exclusivement aux enfants des collaborateur-trice-s de l’ACV. Cela concerne le personnel des services de l’administration cantonale inclus le CHUV, mais hors entités autonomes (UNIL, HES, HEP, Fondations, …).

Il n'est toutefois pas nécessaire que les deux parents travaillent dans l'administration cantonale. Les directives (PDF, 859 Ko) vous donnent tous les détails à ce sujet.

Tarification

En complément de nos directives (PDF, 859 Ko), vous pouvez consulter la grille tarifaire ici. (PDF, 7,45 Ko)

 

Inscriptions

Les demandes d'inscription se font via un formulaire (formulaire LAC), à compléter et renvoyer au Bureau d'information aux parents (BIP).

Demande de renseignements

Toute demande de renseignements peut être obtenue auprès des CVE (voir coordonnées ci-contre ou cliquer ici). 

Partager la page