Votre identité

5 décembre 2008

certaines fonctions seront réétudiées au début de l'année

Alors que le passage dans le nouveau système de classification des fonctions et de rémunération a eu lieu le 1er décembre 2008, la délégation du Conseil d'Etat aux ressources humaines (DCERH) a tenu le 4 décembre une nouvelle séance de négociations avec les trois associations faîtières du personnel (FSF, SUD et SSP). Ont été abordées en particulier les demandes relatives à certains réexamens de fonctions ou de postes présentées par les trois syndicats.

Au préalable, une séance technique a été organisée par le Service du personnel le 2 décembre 2008 au cours de laquelle les revalorisations de plus de 1400 postes, tous secteurs de l'Etat confondus, ont été commentées. Ces réexamens ont été effectués conformément au texte de la convention conclue entre la DCERH et la FSF.

La DCERH a proposé que les fonctions et postes de trois secteurs fassent l'objet d'une nouvelle analyse de cohérence début 2009. Il s'agit des fonctions et postes du «secteur administratif, métier secrétariat», de conseiller en orientation scolaire et professionnelle et de bibliothécaire.

Par ces nouvelles propositions, la DCERH a démontré que le nouveau système en place est évolutif et que des ajustements nécessaires pourront le cas échéant être opérés. Rappelons que le nouveau système de classification des fonctions et d'échelle des salaires s'inscrit dans une enveloppe de 80 millions de francs sur 6 ans au titre du rattrapage, dont 32 millions seront versés au mois de décembre de cette année.

 

Communiqué de presse du 05.12.08 

Partager la page