Calculer mes impôts

Impôt foncier (PP/PM) / Impôt complémentaire sur immeuble (PM) 2020

Tous les propriétaires d’immeubles (individus ou sociétés) doivent payer l’impôt foncier / impôt complémentaire sur les immeubles en fonction de la part de l’immeuble détenue. La facture est payable à 30 jours dès l’échéance

En savoir plus

Avis important

Le calcul de l'impôt à l'aide de cette calculette n'a qu'une valeur indicative (écarts d'arrondis, etc.). Le montant d'impôt définitivement dû est fixé par l'administration cantonale des impôts sur la base de l'ensemble du revenu et de la fortune du contribuable. L'autorité de taxation fixe, dans la décision de taxation, les éléments imposables, le taux et le montant de l'impôt.

En outre, pour le calcul d’impôt des prestations en capital provenant de la prévoyance, il est précisé que la déduction d’un rachat d’années d’assurance effectué dans les trois années précédant la perception d’une prestation en capital du 2ème pilier pourra être remise en cause (article 79b al. 3 LPP)

Le calcul de l'impôt ne tient pas compte du résultat de la votation de février 2009, relatif au bouclier fiscal (art. 8, al.3, de la loi du 5 décembre 1956 sur les impôts communaux (LICom))

Calculer vos impôts communal, cantonal et fédéral

Données de base
Cocher ce qui convient

Données financières


Calcul des impôts cantonaux, communaux et de l'impôt fédéral direct (Estimation)

Calcul des impôts cantonaux et communaux (ICC)
Montants imposables Impôt de base
Coefficient Charge fiscale

Calcul de l'impôt fédéral direct (IFD)

Total dû (ICC/IFD)

version 3.3.2

Partager la page