VaudTax 2.1

Impôts individus : prolongation de délai

Les contribuables disposent d'un délai de tolérance au 30 juin pour déposer la déclaration d’impôt. Du 16 mai au 30 juin, il est possible de demander gratuitement un délai au 30 septembre 2021.

En savoir plus

A propos de VaudTax 2.1

VaudTax 2.1 est la prestation qui permet de remplir en ligne la déclaration d’impôt pour les individus (personnes physiques). La prestation est disponible sur www.vd.ch/impots 24h/24. Elle vous permet de remplir votre déclaration d’impôt sur tout support : smartphone, ordinateur, tablette.  

La prestation est disponible pour les contribuables, quel que soit leur état civil, avec ou sans enfants à charge, qui remplissent les conditions suivantes :

  • Avoir son domicile dans le canton de Vaud au 31.12.2020
  • Déposer une déclaration d’impôt ordinaire
  • Transmettre sa déclaration d’impôt de manière électronique

La prestation permet de revendiquer le quotient familial partagé.

La prestation est ouverte à tous les contribuables, quel que soit leur état civil, avec ou sans enfants à charge. Les situations suivantes ne permettent pas l’utilisation de VaudTax 2.1 et nécessitent l’utilisation de VaudTax 2020 ou un autre logiciel agréé :

  1. Revenus ou fortune commerciaux provenant entre autres d’une activité indépendante ou SNC ou commandite, perte commerciale, participation qualifiée, bénéfice de liquidation.
  2. Revenus ou fortune en lien avec la propriété immobilière (revenus locatifs, valeur locative, droit d’habitation, frais d’entretien, intérêts et dettes, etc.).
  3. Revenus ou fortune provenant d’actions, obligations, prêts ou créances, fonds de placement, parts sociales, relevé fiscal bancaire, gain ou mises de loterie, participation qualifiée, comptes et titres commerciaux.
  4. Revenus ou fortune provenant d’une succession non partagée.
  5. Prestations en capital, versements de capitaux, donation, succession, avance d’hoirie, revenus imposables dans un autre État.
  6. Dettes privées et intérêts passifs.

REMPLIR MA DECLARATION D’IMPÔT AVEC VAUDTAX 2.1

 

 

Renvoi de la déclaration d'impôt avec VaudTax 2.1

La transmission de la déclaration d’impôt ne peut se faire que de manière électronique (pas de dépôt papier).

Vaudtax 2.1 ne permet pas la transmission de pièces justificatives.

La déclaration 2019 effectuée au moyen de VaudTax 2.0 peut être importée dans la prestation VaudTax 2.1. En revanche, la déclaration 2019 effectuée au moyen du logiciel Vaudtax 2019 ne peut pas être importée dans la prestation Vaudtax 2.1.

Vous avez un délai de 10 jours pour modifier la déclaration déposée. Passé ce délai, la déclaration est considérée comme valablement déposée et le droit de déposer par voie électronique est fermé.

Le nombre de dépôts électroniques est limité.

Partager la page