S'inscrire à la lettre d'information des marchés publics

Si vous désirez recevoir la lettre d'information sur les marchés publics (actualités, Guide romand, etc.), merci d'insérer votre courriel dans le champ ci-dessous.

Votre courriel ne sera utilisé que pour l'envoi de cette lettre d'information.



  • Nouvelle plateforme www.simap.ch

    Publié le 04.04.2019

    La plateforme simap.ch sur laquelle sont publiés les avis relatifs aux marchés publics des pouvoirs adjudicateurs sera remplacée par une nouvelle plateforme au début 2020. Les raisons de ce changement sont doubles. Il s’agit d’une part d’adapter la plateforme à la nouvelle législation sur les marchés publics en cours d’élaboration, qui prévoira de nouvelles fonctions. D’autre part, le fournisseur actuel ne pourra plus assurer la maintenance et le développement du logiciel existant. Le choix de cette nouvelle plateforme est le résultat d’une procédure d’appel d’offres menée par l’Association simap.ch et le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). Le système retenu répond notamment à l’enjeu du traitement numérique des procédures ainsi qu’à la volonté de l’Association simap.ch d’utiliser une solution standard du marché. La nouvelle plateforme est déjà utilisée avec succès dans plusieurs pays européens et sera adaptée dans une large mesure aux spécificités suisses.

    De plus amples informations sont disponibles dans la chronique des marchés publics de la publication "Canton-communes" paru en mars 2019.  (PDF, 201 Ko)

    Partager la page