S'inscrire à la lettre d'information des marchés publics

Si vous désirez recevoir la lettre d'information sur les marchés publics (actualités, Guide romand, etc.), merci d'insérer votre courriel dans le champ ci-dessous.

Votre courriel ne sera utilisé que pour l'envoi de cette lettre d'information.



  • Nouvelle plateforme www.simap.ch – abandon du projet simap2019

    Publié le 19.07.2019

    Le projet simap2019, qui devait aboutir au remplacement de la plateforme simap.ch actuelle dans le courant de l’année 2020 et offrir de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs (pouvoirs adjudicateurs, soumissionnaires, organisateurs de procédures, etc.), a été abandonné. L’association simap.ch a en effet informé les cantons de l’abandon de ce projet dans un communiqué officiel. Le logiciel développé par la société European Dynamics, à qui la mise en œuvre du projet avait été confiée par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) à la suite d’un appel d’offres public, ne permettait pas de satisfaire pleinement aux exigences des utilisateurs suisses. Le SECO et European Dynamics ont donc décidé de mettre fin à leur collaboration.

    En conséquence, et contrairement à ce qui avait été annoncé dans une précédente actualité, les avis d’appel d’offres et les avis d’adjudication continueront à être publiés sur la plateforme simap.ch actuelle pendant quelques années encore, le temps de mettre en place un nouveau projet.

    Le Centre de compétences sur les marchés publics ne manquera pas d’informer les différents acteurs (adjudicateurs, soumissionnaires, etc.) des avancées du projet de nouvelle plateforme.

    Partager la page