10. Tourisme

Infrastructure touristique

L’hôtellerie comprend les hôtels et les établissements de cure. Les lieux d’hébergement pour des séjours de courte durée (maximum 12 mois consécutifs) participent à cette statistique. Sont concernés les hôtels, pensions, auberges, motels et établissements similaires qui offrent des services hôteliers habituels (hébergement, petit-déjeuner, service en chambre, réception, distribution du courrier, etc.) avec ou sans restauration et qui appartiennent à la catégorie «hôtels» dans le registre fédéral des entreprises, ainsi que les établissements de cure (uniquement pour les séjours non médicalisés ne relevant pas des soins aigus ou de traitement et réadaptation). Les «Bed and breakfast», gîtes ruraux, cabanes de montagne ne font pas partie des établissements hôteliers et sont considérés comme des hébergements collectifs (parahôtellerie).

EN SAVOIR PLUS SUR L'INFRASTRUCTURE TOURISTIQUE

Haut

Enquête conjoncturelle

En tant que membre de la Commission Conjoncture vaudoise, Statistique Vaud participe activement à la réalisation de cinq enquêtes conjoncturelles menées par le Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'Ecole polytechnique de Zurich.

Ces enquêtes ont pour objectif de dégager les tendances actuelles et futures de la conjoncture dans trois secteurs importants de l'économie vaudoise, à savoir l’industrie, les services, la construction et l’Hôtellerie-restauration et le commerce de détail.

EN SAVOIR PLUS SUR LES ENQUETES CONJONCTURELLES

Haut

Partager la page