Votre identité

Etablir les résultats

Comment remplir les procès-verbaux?

PV de bureau

Une fois les bulletins non modifiés répertoriés, classés et comptés et les bulletins modifiés mis au point, classés, comptés et mis en lots, il convient de compléter, ou finir de compléter, le BLOC GENERAL et le BLOC BULLETINS (en format Excel) contenus dans le procès-verbal de bureau.

Décompte des suffrages individuels

Le décompte des suffrages individuels des bulletins modifiés se fait manuellement à l’aide des tableaux Excel proposés par le Bureau électoral cantonal ou à l’aide de tout autre document ou application informatique conçue pour cette occasion.

Lorsque tous les nombres de suffrages obtenus par chaque candidat sur chacune des listes sont connus, le bureau électoral communal reporte tous ces nombres dans le BLOC SUFFRAGES du procès-verbal de bureau. Ensuite, il effectue et reporte tous les totaux.

Lorsque tous les BLOCS du procès-verbal de bureau ont été remplis manuellement, vous pouvez entrer dans l’application Votelec, via le portail IAM, et saisir les résultats de votre élection pour autant que ce soit le choix de votre commune.

L'administration communale doit avoir procédé, dans Votelec, à l'ouverture du scrutin de l'élection concernée au préalable (passage en phase 4).

Partager la page