Postes vacants

Postuler dans l'enseignement obligatoire

Même si la Direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO) est formellement l'employeur, le recrutement est effectué directement par les Directions d’établissements scolaires. Ainsi, il convient de s’adresser à ces dernières lors d’une postulation pour un poste vacant.

 

Postuler dans l'enseignement postobligatoire

 

Au mois de mars de chaque année, la Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP) publie l'ensemble des postes ouverts, pour la rentrée scolaire d'août, dans les gymnases, les écoles professionnelles et de métiers (pour les branches de culture générale et de maturité professionnelle), à l'Ecole de la transition et au Centre d'orientation et de formation professionnelle (COFOP).

Pour les postes d'enseignements des branches professionnelles en écoles professionnelles et de métiers, se référer régulièrement aux publications dans la bourse de l'emploi du canton de Vaud.

 Conditions générales d'engagement

 

Postuler dans l'enseignement spécialisé

 

Dans les établissements de la scolarité obligatoire

Même si le Service de l’enseignement spécialisé et de l’appui à la formation (SESAF) est formellement l'employeur, le recrutement des enseignant-e-s dans la scolarité obligatoire est effectué directement par les Directions d’établissements scolaires. Ainsi, il convient de s’adresser à ces dernières lors d’une postulation pour un poste vacant.

 

Dans les établissements de pédagogie spécialisée (institutions)

Les postulations se font directement auprès des institutions et écoles d'enseignement spécialisé. Voir page consacrée aux établissements de pédagogie spécialisée.

Partager la page