Historique

Site de Marcelin

Le site de Marcelin en 1922
.
Vue aérienne du site actuel

Le site de Marcelin est situé sur un plateau dominant de la ville de Morges. Par son histoire et par sa configuration, ce lieudit emblématique du Canton est indissociable du monde de la formation par la présence de la prestigieuse école d’agriculture de l’Etat de Vaud construite en 1922.

Aujourd’hui, il est composé des 4 écoles suivantes :

Construction du CEPM et du gymnase

Suite à un concours d’idées en 1995 qui avait recueilli 167 propositions, le choix du projet final a été effectué selon les critères suivants :

Le concept architectural des constructions nouvelles se compose d’un bâtiment pour le CEPM, d’un bâtiment pour le Gymnase et de plusieurs liaisons par des locaux communs, tels que bibliothèque, médiathèque, laboratoires d’informatique, auditoires, cafétéria, salles de gymnastique.

Ces espaces, à disposition des quatre écoles, se profilent en plates-formes de rencontres favorisant les échanges et la cohabitation.

Haut

Le CEPM

La mise en exploitation du CEPM a eu lieu en 2002 (gymnase en 2003). Il est composé d’une cinquantaine de classes (salles standards, salles informatiques, laboratoires, …).

Vue sur le CEPM depuis le gymnase
.
Vue de la façade est du CEPM
.

Haut

Partager la page