Rentrée scolaire 2021-2022

Inscription anticipée dans une école professionnelle

La demande d’inscription anticipée en école professionnelle est une offre ouverte en 2021 dans le contexte de la crise du COVID-19 et de ses conséquences sur la signature de contrats d’apprentissage. Elle permet aux jeunes avec un projet professionnel confirmé, réaliste et en voie de concrétisation de s’inscrire dans une école professionnelle, même si elles ou ils n’ont pas encore signé de contrat d’apprentissage. Grâce à cette formule, elles ou ils peuvent bénéficier des cours professionnels, dès la rentrée 2021-2022, ainsi que d’un soutien pour conclure un contrat dans les premiers mois de la formation.

Cette offre est limitée à certaines professions. Toutes les infos sont ici. (PDF, 103 Ko)

Apprentie-e de 1ère année

Voici quelques infos sur votre future arrivée au CEPM :

1. Vous recevrez un courrier durant l'été qui confirme votre inscription au CEPM et vous donnera les informations pour l'achat du matériel pédagogique de formation. Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter la page dédiée à cet effet.

2. Quelques jours avant la rentrée, vous recevez une convocation (PDF, 226 Ko). Elle vous indique le jour et l'heure de début de vos cours et la salle à laquelle vous êtes attendu-e, ainsi que le code définitif de votre classe (par exemple PAYS1A). Nous vous remercions par avance d'emporter avec vous ce document pour votre 1er jour de cours.

Dans cette convocation, il vous est demandé de vous munir d'une certaine somme d'argent (cash ou Maestro ou Post-finance) pour la 2ème semaine de cours. Ce montant sert à acheter du matériel spécifique à votre formation et qui sera vendu au CEPM. Ce matériel doit être acheté en plus de celui mentionné ci-dessus.

La direction, le personnel enseignant, administratif et technique se réjouissent de faire votre connaissance dès le 23 août prochain.

Achat du matériel de formation

La direction du CEPM a pris la décision d'externaliser l'achat d'une grande majorité des supports de cours et du petit matériel dont vous aurez besoin pour suivre votre formation au CEPM.

Cette nouvelle façon de procéder s'applique cette année à tous les élèves.

Vous trouverez dans la page dédiée toutes les informations générales nécessaires pour préparer au mieux votre prochaine rentrée scolaire au sein de notre école.

Demander une dispense de l'enseignement de la culture générale durant l'apprentissage

Toutes les explications sont disponibles sur le site de la DGEP.

Attention, la date limite pour faire cette demande est fixée au 30 septembre pour l'année scolaire en cours.

Haut

Partager la page