UTT, Unité de Transition au Travail

Mission

L'Unité de Transition au Travail (UTT) s'adresse à tous les jeunes, filles et garçons de 15 à 25 ans qui ont besoin d'appui pour la mise en place de leur projet professionnel. L'UTT est active dans la transition et dans la formation.

L’UTT propose des programmes gratuits à temps partiel.

L’UTT est accessible soit via le guichet de la Transition 1 des Centres régionaux de l’Orientation Scolaire et Professionnelle, soit via les assistants sociaux des Centres Sociaux Régionaux (CSR) ou du Centre Social d'Intégration des Réfugiés (CSIR).

En parallèle à ses programmes et dans le cadre de l'Ecole professionnelle du Chablais à Aigle (EPCA), l'UTT accompagne des apprenti-e-s en 1ère année d'employé-e de commerce et d'assistant-e de bureau dans le cadre de la Formation Mixte en leur fournissant un soutien individuel et une aide à la recherche d'une place d'apprentissage en voie duale ainsi qu'un soutien scolaire.

Valeurs

Dans le dispositif de la transition

La complémentarité avec les différentes structures de la transition (T1) est essentielle. Les collaborateurs de l'UTT se questionnent sur la pertinence du suivi pour chaque jeune : ils partent de l'hypothèse qui consiste à dire qu'un jeune qui ne parvient pas à intégrer un cadre plus scolaire ou professionnel (par exemple : l'Ecole de la Transition ou la Préformation du Cofop) peut trouver à l'UTT un suivi différent :

UTT, Unité de Transition au Travail
Rue du Maupas 22
1004 Lausanne

info.utt(at)vd.ch

 Coordonnées et plan d'accès

Partager la page