Structure de la formation

L’ancrage au gymnase de l’Ecole de commerce permet de fournir aux élèves une formation de culture générale plus approfondie et exigeante, notamment à travers un apprentissage renforcé des langues et des mathématiques. D’autres branches, telles que Finances et comptabilité, Economie et droit, Histoire et institutions politiques et Technique et environnement, se centrent sur l’étude du fonctionnement de la société.

Les compétences méthodologiques, sociales et personnelles de l’élève sont également favorisées, en particulier dans les branches du domaine Information, communication, administration (ICA), ainsi que par des modules spécifiquement dédiés au travail interdisciplinaire et en équipe.

Viennent compléter ce parcours deux stages en 2e année, ainsi qu’une 4e année consacrée à un stage pratique en entreprise.

Par ce parcours riche et varié, l’élève se prépare, d’une part, à des études dans une Haute école spécialisée dans les domaines de l’économie, de la gestion et de l’administration. D’autre part, l’élève acquiert les compétences de base nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle dans le domaine commercial ; ces compétences sont en lien avec l’évolution technologique, le développement des processus d’entreprise et de travail ainsi que les nouvelles formes de collaboration avec clients et partenaires.

 

Retour