Aménagement d'horaire

Indications générales

La demande de mesures particulières est faite par les parents au moyen du présent formulaire; elle est adressée, avec ses annexes, à la direction de l’établissement.

Les mesures sont déterminées d’entente entre la direction et les parents.

La demande est valable pour une année scolaire ; elle peut être renouvelée d’année en année. Toutes les rubriques du formulaire doivent être remplies.

Renseignements concernant le sport :

SERVICE DE L’EDUCATION PHYSIQUE ET DU SPORT
Chemin de Maillefer 35
1014 Lausanne
tél. 021/316 39 34
courriel: info.seps(at)vd.ch

Indications complémentaires relatives au questionnaire

  • Pt 2.1 Joindre, le cas échéant, l’horaire d’entraînement établi par le club ou la fédération. 
  • Pt 2.2 Mentionner la ou les personnes qui s’occupent personnellement de l’élève (ne pas signaler simplement le président du club ou le responsable de la commission technique).
  • Pt 2.3 Joindre, le cas échéant, le programme des compétitions.
  • Pt 2.4 Le niveau sportif doit être attesté par le club ; joindre la liste des résultats obtenus. Le préavis de la fédération nationale peut être requis.

Informations complémentaires à l’intention des parents

Lien vers le site du Service de l'éducation physique et du sport

Responsabilités

  • Les élèves bénéficiant de mesures particulières doivent s’en montrer dignes également dans leur engagement scolaire ou professionnel. Ils assument, avec leurs parents, les résultats scolaires ou professionnels.
  • L’institution scolaire s’efforce d’alléger le poids que représente la poursuite simultanée de deux « carrières » ; elle est attentive à l’éclosion de talents particuliers mais est tenue de se concentrer avant tout sur la formation scolaire ou professionnelle des jeunes.
  • Il incombe à la famille de se préoccuper de la santé, des contrôles médicaux et de l’hygiène de vie de leur enfant ; elle veille notamment à créer les contacts nécessaires entre les différents partenaires formant l’encadrement de celui-ci.
  • Les partenaires sportifs doivent également assumer leur part de responsabilité dans l’encadrement du jeune.

Formulaire de demande (pdf, 41 Ko)