Examens théoriques et pratiques
Impressions des permis de conduire
A l'instar de la majorité des cantons suisses, le processus d’impression des permis de conduire au format carte de crédit (PCC) change à partir du 1er juin 2022.
En conséquence, ils ne seront plus délivrés immédiatement aux guichets mais envoyés par voie postale dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés après la commande.
Nous attirons l'attention de notre clientèle sur ce délai d'envoi à anticiper lors de toute commande, notamment à la veille d'un départ à l'étranger.
Les différents examens pour obtenir son permis
L’examen théorique a pour but de constater que le candidat connaît les règles de la circulation routière. Avec l'examen théorique réussi, il est possible de procéder à l'examen pratique.
Vous trouverez dans ces deux sections l'ensemble des informations pour pouvoir mener à bien vos sessions d'examen (théorique et pratique) selon la catégorie de permis choisi.