Véhicules d'examen - Catégorie B

Covid-19

Selon les directives du Conseil fédéral et du Conseil d’État vaudois, nous vous informons que votre Service des automobiles et de la navigation reste ouvert selon les horaires habituels. Toutes nos prestations sont maintenues (examens théoriques et pratiques, inspections techniques, etc.).

Toutefois, la majorité de nos prestations peuvent être effectuées en ligne, par voie postale ou e-mail. Nous vous invitons à favoriser ces voies.

Les mesures mises en place selon les prescriptions sanitaires pour garantir la sécurité de la clientèle et du personnel ont pour conséquence des temps d’attente prolongés. Des files d’attente peuvent s’étendre à l’extérieur. Nous vous conseillons de vous équiper en fonction des conditions météorologiques.

Avant de vous déplacer, consultez la page www.vd.ch/coronavirus-automobiles-navigation.

En savoir plus

Une voiture automobile de la catégorie B, en parfait état d’entretien, atteignant une vitesse d’au moins 120 km/h.

Nous vous recommandons de procéder à un contrôle du bon état des pneumatiques, des freins, de la direction, de l’éclairage, des indicateurs de direction ainsi que des catadioptres et avertisseur acoustique.

Nous vous rendons attentif que vous ne serez pas admis à l’examen avec une voiture en mauvais état ou avec des pneus excessivement usés (profil minimum exigé 1.6 mm).

En conditions hivernales, les pneus d’hiver sont obligatoires. Les voitures qui ne sont pas équipées de doubles commandes ou d’un frein à main efficace, placé entre les sièges avant et directement accessible à l’expert, ne sont pas admises pour les examens (à 30 km/h, le freinage ne doit pas excéder 14 mètres). Les véhicules privés équipés de frein à main à commande électrique ne sont également pas admis à l'examen. Le compteur kilométrique doit être entièrement visible depuis la place du passager.

Partager la page