Véhicules d'examen - Catégorie BE

Impressions des permis de conduire

A l'instar de la majorité des cantons suisses, le processus d’impression des permis de conduire au format carte de crédit (PCC) change à partir du 1er juin 2022.

En conséquence, ils ne seront plus délivrés immédiatement aux guichets mais envoyés par voie postale dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés après la commande.

Nous attirons l'attention de notre clientèle sur ce délai d'envoi à anticiper lors de toute commande, notamment à la veille d'un départ à l'étranger.

En savoir plus

Un ensemble de véhicules composé d’un véhicule d’examen de la catégorie B et d’une remorque d’un poids total autorisé d’au moins 1000 kg pouvant atteindre une vitesse d’au moins 80 km/h et ne figurant pas dans la catégorie B. La superstructure fermée de la remorque doit être au moins aussi haute que le véhicule tracteur.  Elle peut être légèrement moins large, pour autant que la visibilité vers l’arrière soit assurée par les rétroviseurs extérieurs du véhicule tracteur. La remorque doit avoir un poids effectif d’au moins 800 kg.

Les pneumatiques des véhicules doivent présenter des sculptures dont le profil est supérieur à 1.6 mm. En conditions hivernales, les pneus d’hiver sont obligatoires. Les pneus à clous ne sont pas admis.

Dès le 1er février 2019 (date d’émission du permis d’élève), le poids total du véhicule tracteur additionné au poids total de la remorque doit être supérieur à 3.5t.

Partager la page