Plaques cyclomoteurs

Covid-19

Selon les directives du Conseil fédéral et du Conseil d’État vaudois, nous vous informons que votre Service des automobiles et de la navigation reste ouvert selon les horaires habituels. Toutes nos prestations sont maintenues (examens théoriques et pratiques, inspections techniques, etc.).

Toutefois, la majorité de nos prestations peuvent être effectuées en ligne, par voie postale ou e-mail. Nous vous invitons à favoriser ces voies.

Les mesures mises en place selon les prescriptions sanitaires pour garantir la sécurité de la clientèle et du personnel ont pour conséquence des temps d’attente prolongés. Des files d’attente peuvent s’étendre à l’extérieur. Nous vous conseillons de vous équiper en fonction des conditions météorologiques.

Avant de vous déplacer, consultez la page www.vd.ch/coronavirus-automobiles-navigation.

En savoir plus

Pour les cyclomoteurs, l’immatriculation doit être renouvelée chaque année. Une assurance RC collective existe par l'intermédiaire du SAN.

Le paiement de la taxe annuelle et de l'assurance est prouvé par une vignette qui doit être collée sur la plaque d'immatriculation et sur le permis de circulation. Cette vignette doit être renouvelée chaque année. Elle est valable jusqu'à fin mai de l'année suivante.

Lors du renouvellement, une nouvelle vignette est remise, par contre la plaque est conservée.

Il n’est pas obligatoire d’effectuer des expertises périodiques pour les cyclomoteurs.

Le SAN exige une expertise du cyclomoteur en cas de :

Demander une immatriculation pour un cyclomoteur

Notice de l'assurance responsabilité civile (RC) collective pour les conducteurs de cyclomoteurs (PDF, 101 Ko)

Partager la page