Enregistrement des mesures administratives

Accès au portail sécurisé des prestations en ligne VD

Vous devez vous rendre prochainement au Service des automobiles et de la navigation ?

Profitez d'effectuer votre demande en vue d'obtenir un moyen d'identification électronique (MIE) pour l'accès au portail sécurisé de l'Etat de Vaud permettant d'utiliser l'ensemble des prestations en ligne de l'administration cantonale vaudoise.

Au préalable, complétez la demande d'accès en ligne, au cours de laquelle vous saisissez vos données d'identification.

Votre déplacement au guichet du SAN, vous permettra d'effectuer la dernière étape d'identification et de réception en main propre de votre identifiant personnel, nécessaires à l'activation de votre espace sécurisé.

En savoir plus

Inscription dans le système d'information relatif à l'admission à la circulation (SIAC-Mesures)

Toutes les mesures administratives sont inscrites dans le système d'information relatif à l'admission à la circulation (SIAC-Mesures).

Elles sont éliminées d’office après 5 ans pour les avertissements et 10 ans pour les retraits; le délai de suppression court dès la date de la décision pour les avertissements et dès la fin d’exécution de la mesure pour les retraits.

L’élimination des mesures figurant dans le système est suspendue si une nouvelle mesure y est enregistrée; dans ce cas, les mesures ne sont éliminées qu’après l’échéance de toutes les durées calculées par le système.

Demander un extrait du Système d'information relatif à l'admission à la circulation (SIAc; ex-admas)

Partager la page