Enregistrement des mesures administratives

Covid-19

Selon les directives du Conseil fédéral et du Conseil d’État vaudois, nous vous informons que votre Service des automobiles et de la navigation reste ouvert selon les horaires habituels. Toutes nos prestations sont maintenues (examens théoriques et pratiques, inspections techniques, etc.).

Toutefois, la majorité de nos prestations peuvent être effectuées en ligne, par voie postale ou e-mail. Nous vous invitons à favoriser ces voies.

Les mesures mises en place selon les prescriptions sanitaires pour garantir la sécurité de la clientèle et du personnel ont pour conséquence des temps d’attente prolongés. Des files d’attente peuvent s’étendre à l’extérieur. Nous vous conseillons de vous équiper en fonction des conditions météorologiques.

Avant de vous déplacer, consultez la page www.vd.ch/coronavirus-automobiles-navigation.

En savoir plus

Inscription dans le système d'information relatif à l'admission à la circulation (SIAC-Mesures)

Toutes les mesures administratives sont inscrites dans le système d'information relatif à l'admission à la circulation (SIAC-Mesures).

Elles sont éliminées d’office après 5 ans pour les avertissements et 10 ans pour les retraits; le délai de suppression court dès la date de la décision pour les avertissements et dès la fin d’exécution de la mesure pour les retraits.

L’élimination des mesures figurant dans le système est suspendue si une nouvelle mesure y est enregistrée; dans ce cas, les mesures ne sont éliminées qu’après l’échéance de toutes les durées calculées par le système.

Demander un extrait du Système d'information relatif à l'admission à la circulation (SIAc; ex-admas)

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