Poursuivre une politique active en faveur d'une mobilité sûre et de qualité

Accompagner la croissance tout en garantissant la qualité de vie des habitants du canton requiert de relier toutes les régions à un réseau de transport efficace, dense et ouvert sur les territoires voisins. Pour atteindre cet objectif et faire face à la saturation de certains axes, le Canton développe et optimise les réseaux routiers, de transports publics et de mobilité douce et mise sur la complémentarité des différents modes de transport.

Les augmentations de fréquence et de desserte sur les réseaux de transports publics régionaux (RER, LEB, bus, etc.) vont de pair avec le renforcement de la capacité sur les lignes nationales et une desserte plus fine des quartiers dans les agglomérations, notamment dans celle de Lausanne-Morges grâce à la réalisation du tram entre le Flon et Villars-Sainte-Croix et au développement des métros.

En parallèle, le Canton poursuit l'entretien, la requalification, le réaménagement et la modernisation du réseau routier, afin de favoriser la sécurité et la fluidité des déplacements de tous les usagers.

Partager la page