Où effectuer vos formalités pour le domaine de la navigation?

Reprise des activités du SAN

En raison de l’évolution de la situation en lien avec le COVID-19, l'ensemble des activités du SAN sont à nouveau accessibles depuis le 11 mai 2020.

La majorité de nos prestations peuvent être effectuées en ligne, par voie postale ou e-mail. Au vu de la situation actuelle, nous recommandons ces voies.

Avant de vous déplacer, consultez la page www.vd.ch/coronavirus-automobiles-navigation.

En savoir plus

Prestations offertes dans nos différents centres régionaux

Le bureau et les guichets du domaine de la navigation se situent dans notre centre principal de Lausanne.

Afin de fournir un travail de qualité répondant aux besoins de la clientèle, les prestations suivantes sont aussi offertes et traitées dans les centres régionaux d'Aigle, Nyon & Yverdon-les-Bains :

  • inscription d’une candidature d’élève conducteur de bateau et vente du manuel didactique d’apprentissage de la théorie
  • fixation d’un rendez-vous pour un examen théorique
  • changement d'adresse
  • annulation d’un permis de navigation (carte grise)
  • duplicata des permis de navigation

Pour toutes les autres prestations, les centres régionaux transmettent votre dossier à Lausanne pour traitement dans les meilleurs délais. Si votre requête est urgente et ne fait pas partie de celles mentionnées ci-dessus, vous avez toujours la possibilité de l’obtenir à notre bureau de Lausanne.

Par ailleurs, nous vous rappelons que vous pouvez obtenir la majeure partie de nos prestations par correspondance.

Accès à tous les formulaires

Partager la page