Coronavirus : informations au sport vaudois

24.06.2021
Le SEPS analyse actuellement dans le détail les mesures qui entreront en vigueur samedi (26.06.21). Elles seront publiées sur cette page dans les prochaines heures.

Informations complémentaires

Plus d'informations sur la FAQ du site de l'Office fédéral du sport (une fois sur la page, descendez tout en-bas, et dans la rubrique "questions-réponses", cliquez sur plan de protection).

Et,sur la FAQ de l'Association suisse des services des sports et de la Conférence des répondants cantonaux du sport (PDF, 186 Ko).

 

 

Education Physique dans l’école obligatoire et post-obligatoire

  • L’enseignement de l’éducation physique dans le 1er cycle primaire (1P à 4P) et le 2e cycle primaire (5P à 8P) se déroule selon les modalités définies dans la Décision 180 du DFJC. (PDF, 91 Ko)
  • L’enseignement de l’éducation physique dans le cycle secondaire (9S à 11S) se déroule selon les modalités définies dans la Décision 181 du DFJC.
  • Les dispositions d’application relatives aux mesures sanitaires et organisationnelles dans le cadre de l’enseignement présentiel dès le 4 mars 2021 pour les classes de l’enseignement obligatoire, de raccordement et de pédagogie spécialisée sont définies dans la Décision 178 du DFJC (PDF, 256 Ko).
  • Le sport scolaire facultatif (SSF) répond aux décisions 179, 180 et 181 ci-dessus.
  • Toutes les décisions du DFJC, ainsi que les mises à jour, sont consultables sous ce lien sous ce lien.

Haut

Camps sportifs et activités jeunesse

Pour les camps sportifs et les activités extrascolaires encadrées pour les enfants et les jeunes veuillez vous référer au concept de protection réalisé par le Groupe de liaison pour les activités jeunesse (GLAJ-Vaud) et l'Office du médecin cantonal.

Principales mesures pour les camps AVEC hébergement:

  • Maximum 20 participant.e.s
  • Maximum 5 encadrant.e.s
  • Tous les participant-e-s de >12 ans (jeunes et adultes) doivent présenter une attestation de test COVID-19 négative datant d’au maximum 48h avant le début du camp (en principe test rapide). Le résultat d’un test en pharmacie est en principe envoyé sur téléphone sous forme de message et peut ensuite être présenté sur ce même support au début du camp.
  • Tous les enfants <12 ans doivent effectuer un test salivaire à l’arrivée au camp (selon le protocole annexé). Un accord préalable de collaboration entre l’organisateur du camp et un laboratoire (selon la liste en annexe) doit être établi. Chaque enfant fournira un échantillon individuel qui sera transmis au laboratoire. Le laboratoire fournit le matériel, et règle avec les organisateurs du camp son transport, fera une analyse « poolée » puis, en cas de positivité, un « dépoolage » pour déterminer quel(s) enfants(s) est (sont) positif(s). Un cas positif est mis en isolement en attendant son retour à la maison. Les autres enfants restent au camp. Un nouveau test est organisé pour la fin du camp ou le 5e jour après le 1er test.

Jeunesse+Sport

Jeunesse+Sport a publié diverses informations importantes en lien avec la situation actuelle sous ce lien ainsi qu'une FAQ ici.

Contact J+S Vaud : jsvaud(at)vd.ch

ou au 021 316 39 39 (sélectionner le 2)

Haut

Partager la page