Soutien aux sportifs

Fondation d’aide aux sportifs vaudois (FASV)

Créée en 1989, la Fondation d'aide aux sportifs vaudois (FASV) a pour but de stimuler le sport d’élite dans le canton de Vaud. La Fondation octroie des subsides annuels à des dizaines de sportifs vaudois de haut niveau âgés de 14 à 25 ans, sur la base d'un dossier puis d'un entretien. Ces aides sont renouvelables tant que les résultats et la situation professionnelle ou estudiantine du bénéficiaire le justifient. Fondation privée, elle est reconnue d'utilité publique par l'État de Vaud.

Informations et modalités d'octroi d'un soutien : www.sportifsvaudois.ch

Haut

Bourse du "Fonds du sport vaudois"

Les sportifs d'élite, domiciliés dans le canton de Vaud au 1er mars de l'année civile en cours et titulaires d'une Swiss Olympic Talent card Or, Argent, Bronze ou Elite, peuvent prétendre à une Bourse. Il n'est pas utile de déposer de demande : la Fondation "Fonds du sport vaudois" (FFSV) contacte tous les athlètes concernés selon la liste éditée par Swiss Olympic. Sur cette base, les sportifs répondant aux critères d'attribution précisés dans le règlement seront invités à une cérémonie officielle de remise des Bourses.

Informations et modalités d'octroi d'un soutien : www.ffsv.ch

Haut

Fondation de l'Aide sportive suisse

Depuis 1970, la Fondation de l'Aide Sportive Suisse soutient les sportives et les sportifs suisses sur leur chemin vers l'élite mondiale. C'est en particulier à l’âge de la relève et pour les spécialités sportives marginales - dans lesquelles la présence médiatique est faible, les grands sponsors et prix de grande valeur manquent - que cette fondation intervient afin d’aider les talents sportifs orientés vers la performance et leur famille à surmonter les obstacles financiers.

Informations et modalités d'octroi d'un soutien : www.aidesportive.ch

Haut

Mérites sportifs vaudois

La cérémonie des Mérites sportifs vaudois est organisée conjointement par le Service de l'éducation physique et du sport (SEPS), la Fondation "Fonds du sport vaudois" (FFSV) et l'Association vaudoise de la presse sportive (AVPS). Lors de cette cérémonie annuelle qui a lieu début décembre, la sportive, le sportif, l'espoir, le clubs sportif, l'équipe ainsi que le dirigeant vaudois sont choisis pas un jury ainsi que le public. La période prise en compte va du 1er septembre au 31 août de chaque année.

Retrouver l'ensemble des lauréats et revivez les différentes cérémonies sur le site officiel de l'événement sous www.meritessportifsvaudois.ch.

En marge de la cérémonie, le Canton de Vaud honore également les sportifs vaudois ayant obtenu un titre de champion suisse individuel ou en équipe (classe d'âge élite uniquement).

Haut

Participation aux championnats d’Europe ou du Monde

Les sportifs qui prennent part à des championnats d’Europe ou du monde et dont tous les coûts ne sont pas pris en charge par le club ou la fédération peuvent déposer une demande d’aide financière à la Fondation "Fonds du sport vaudois".

Renseignements sous www.ffsv.ch

Haut

Partager la page