Formation continue des enseignants

Liste des organismes pouvant offrir des prestations de formation continue en matière d’éducation physique et sportive dans le canton de Vaud

 

Conformément à l’article 18 alinéa 2 de la loi sur l’éducation physique et le sport (LEPS) du 18 décembre 2012 ainsi qu’à l’article 14 de son règlement d’application (RLEPS du 24 juin 2015), le Département de l’économie, de l’innovation et du sport (DEIS) tient une liste répertoriant les organismes pouvant offrir aux enseignants des prestations de formation continue en matière d’éducation physique et sportive.

Les organismes reconnus sont :


Si un organisme ne figure pas dans cette liste, il doit formuler une demande au Service de l’éducation physique et du sport (SEPS).

Outre le respect des exigences fixées pour l’enseignement de l’éducation physique et sportive, les organismes figurant sur cette liste s’engagent à ne pas véhiculer auprès des enseignants des messages à caractère politique ou religieux. De plus, ils sont tenus de respecter les dispositions se trouvant dans le Guide des mesures de sécurité en matière d’éducation physique et sportive scolaire du Canton de Vaud.

Conformément à l’article 14 alinéa 1 RLEPS, cette liste a préalablement été soumise au Département de la formation, de la jeunesse et de la culture.

Cette liste peut être modifiée en tout temps.

 

 

Partager la page