Formulaires pour les subsides à l'assurance-maladie

ATTENTION A VOS DONNEES

L’Etat de Vaud ne mandate pas d'intermédiaires qui aident à soumettre des demandes d’aides financières telles que les subsides. La demande d’un subside est une démarche gratuite et se fait directement en ligne sur notre site internet ou auprès de l’agence d’assurances sociales de votre région. Celle-ci vous aide volontiers à remplir les formulaires.

 

Information sur le traitement de votre dossier

Nous traitons votre dossier dans les meilleurs délais possibles en fonction de la date de dépôt de votre demande. Depuis le 1er janvier 2019, près de 12'000 nouvelles demandes de subsides et plus de 40'000 annonces de changements de situation ont été déposées . A l’heure actuelle, nous traitons plus de 2'500 demandes par semaine. 

Comme le traitement de votre dossier peut prendre plusieurs mois, il est important d’en informer votre assureur et de ne pas suspendre complètement le paiement de vos primes. Le délai de traitement de votre demande n’a pas d’incidence sur le début de votre droit à la prestation.

En savoir plus

Remarque : le rapport sur l'état financier ne constitue pas la demande de subside. Celle-ci doit être effectuée auprès de l'agence d'assurances sociales de votre région de domicile.

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