Questions fréquentes sur les subsides à l'assurance-maladie (FAQ)

Informations importantes

Délais de traitement

Au vu de l'important volume de travail généré par le renouvellement du subside pour l'année 2022 de plus de 270'000 personnes, les délais de traitement seront plus importants qu'à l'accoutumée.

Dès lors, tout élément que vous avez déjà communiqué à votre agence d'assurances sociales ou à l'OVAM et qui n'a pas encore été traité, donnera lieu à une nouvelle décision. Il n'est donc pas nécessaire de nous le renvoyer.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Attention à vos données

La demande de subside se fait directement en ligne ou, si vous souhaitez un appui, vous pouvez vous adresser à l’agence d’assurances sociales de votre région. Celle-ci vous aide gratuitement à remplir les formulaires. Il n'est donc pas nécessaire de recourir à d'éventuels services payants. Les entreprises qui les proposent ne sont pas mandatées par l'Etat de Vaud.

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Je change d’assureur en cours d'année. Que dois-je faire ?

Transmettre sans attendre à l’Office vaudois de l'assurance-maladie la nouvelle police d’assurance-maladie par email ou par courrier.

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