Questions fréquentes sur les subsides à l'assurance-maladie (FAQ)

Ouverture du guichet / Attention à vos données

Pour respecter les recommandations sanitaires, les entretiens n'ont lieu que sur rendez-vous et sont réservés aux situations qui ne peuvent pas être traitées par téléphone, courrier ou courriel.

Pour toutes les autres demandes, l'Office vaudois de l'assurance-maladie (OVAM) continue à répondre par téléphone et courriel. En cliquant ci-dessous sur "en savoir plus", vous pouvez demander un RDV téléphonique et un collaborateur de l'OVAM vous appellera à l'heure convenue.

 

Attention à vos données
La demande de subsides se fait directement en ligne ou, si vous souhaitez de l'aide, vous pouvez vous adresser à l’agence d’assurances sociales de votre région. Celle-ci vous aide volontiers à remplir les formulaires. Cet appui est gratuit. Il n'est donc pas nécessaire de recourir à d'éventuels services payants. Les entreprises qui les proposent ne sont pas mandatées par l'Etat de Vaud. Recourir à de tels intermédiaires constitue un triple risque: faire venir une personne inconnue à votre domicile, lui livrer des informations confidentielles en lien avec votre situation financière, et vous voir proposer des produits d’assurance indésirables.

 

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Droit au subside

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Je change d’assureur en cours d'année. Que dois-je faire ?

Transmettre sans attendre à l’Office vaudois de l'assurance-maladie la nouvelle police d’assurance-maladie par email ou par courrier.

Changement de situation

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Assureurs maladie

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