Votre identité

Urgences

En cas de maladie, d’accident ou de détresse psychologique sans urgence vitale

Appelez votre médecin de famille, votre dentiste, le pédiatre de votre enfant, votre psychiatre ou votre pharmacien. Vous parlerez à la personne qui vous connaît le mieux et qui pourra évaluer votre situation et organiser votre prise en charge.

En cas de non-réponse ou si vous n’avez pas de médecin de famille, et qu’il ne s’agit pas d’une urgence vitale, contactez la centrale téléphonique des médecins de garde: tél. 0848 133 133 (tarif local).
Un-e infirmier-ère évaluera votre situation, vous conseillera et vous orientera vers la structure la plus adaptée.

En cas d’urgence vitale, appelez le 144

Gardez votre calme et soyez prêt à répondre aux questions qui vous seront posées.

Le but de ces questions est de déterminer la réponse la plus appropriée. En fonction des renseignements obtenus (localisation de l'événement, gravité...), les moyens sanitaires (ambulances, service mobile d'urgence et de réanimation, hélicoptère) sont alarmés; parfois avant même que l'appel soit terminé pour les situations les plus graves. 

Si vous vous trouvez dans un endroit isolé, par exemple en forêt, sur un lac, en montagne où vous avez de la difficulté à vous localiser, vous pouvez utiliser l'application pour smartphone gratuite RetteMi.ch.

Vous avez besoin d'une pharmacie de garde

Cliquez ici ou appelez la centrale téléphonique des médecins de garde 0848 133 133.

Partager la page