Formation & validation

Formation prémilitaire

L’armée offre un grand choix de cours préparatoires. La plupart de ces cours servent généralement à la préparation de l’école de recrues. Toutefois, des formations préalables sont obligatoires pour accéder à certaines fonctions (voir plus bas).

Les cours pour jeunes tireurs sont les plus connus et offrent le plus grand choix. Très utiles avant un service s’effectuant avec une arme, ils ont lieu dans le cadre des sociétés de tir locales.

Il est à noter que pour exercer certaines fonctions, des cours prémilitaires de base sont indispensables. Le plus connu d’entre eux est sans conteste l’instruction aéronautique prémilitaire SPHAIR, cours de sélection servant à examiner l’aptitude à embrasser une carrière de pilote militaire professionnel.

Instruction prémilitaire

Celui qui ne s’informe pas assez tôt au sujet des cours prémilitaires perd éventuellement la chance d’être incorporé dans la fonction souhaitée!

Validation des compétences

L’Association suisse des cadres ASC valide les connaissances théoriques et pratiques acquises dans les écoles d’officiers et autres écoles, ainsi que dans les services d’avancement et auprès de la troupe.

www.cadres.ch/officiers

Partager la page