Manifestations

Libération du service et accueil des nouveaux officiers et sous-officiers supérieurs

Chaque fin d'année, le Conseil d’Etat prend congé - dans le cadre d'une cérémonie officielle qui se déroule à Morges - des officiers et sous-officiers supérieurs, libérés de leurs obligations militaires en cours d’année. Par la même occasion, sont accueillis les nouveaux sous-officiers supérieurs et officiers promus en cours d’année. Cette manifestation s’inscrit dans la volonté du Conseil d’Etat d’exprimer sa reconnaissance vis-à-vis de l’engagement citoyen au profit de la sécurité collective du pays.

C'est sous la tente dressée pour le Marché de Noël de Morges dans la cour d'honneur du Château de Morges que s'est déroulée la cérémonie le 3 décembre 2019. La manifestation s'est déroulée en présence des autorités cantonales, municipales et militaires.

Madame la conseillère d’Etat, Béatrice Métraux, cheffe du Département des institutions et de la sécurité était présente pour remercier les officiers et sous-officiers de leur engagement.

Le Corps cantonal de musique de la Protection civile vaudoise a brillamment animé les intermèdes de cette cérémonie.

Un apéritif dînatoire a clôturé la manifestation, permettant aux participants de partager quelques moments privilégiés de détente et d'échanges conviviaux.

Galerie photos (@SSCM/Julie Masson)
____________________________________________________________

Cérémonies de libération

Depuis 2015, les cérémonies de libération des militaires ont été réintroduites par certains cantons, dont le canton de Vaud.

Plusieurs cérémonies, organisées par la Division Affaires militaires et logistiques du canton de Vaud se sont déroulées sur les places d'armes de Chamblon et Aigle.

En présence du préfet de la région, portant le message du CE, ces cérémonies visent avant tout à remercier les militaires pour le devoir accompli.

Galerie photo (© SSCM / G. Fusco)

_______________________________________________________________________________________

Partager la page