Chris Kemp

Fondateur - Mind over Matter Consultancy (MOM)

Le professeur Chris Kemp est connu dans le monde entier pour son travail sur la sécurité et la gestion de foule dans le domaine événementiel. Il a écrit et publié une douzaine d’ouvrages dans le domaine dont « Health and Safety Aspects in the Live Music Industry » (avec Iain Hill) en 2004, « A Comparative Study of Crowd Behaviour at Two Major Music » (avec Iain Hill et Mick Upton) en 2004, « Case Studies in Crowd Management » (avec Lain Hill, Mick Upton et Mark Hamilton) en 2007 et «Case Studies in Crowd Management, Security and Business Continuity» (avec Patrick Smith) en 2010.

Ses articles sont largement publiés dans les publications spécialisées et la presse internationale. Il a été invité à dispenser des conférences dans le monde entier sur les aspects du comportement dynamique des foules et les méthodes afin de gérer efficacement de tels contextes. En tant qu’expert, Chris Kemp a notamment été mandaté par le Health & Safety Executive (HSE) comme expert en gestion de foule pour les Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012.

Inspirateur et animateur (aux côtés de Henrik Nielsen, Roskilde Festival et de Pascal Viot, directeur de iSSUE) du Yourope Event Safety Group, il contribue activement à travers ce réseau de responsables sécurité de festivals européens à rendre les événements plus sûrs au travers de séminaires et de formations au bénéfice des professionnels et spécialistes du domaine. Il s’est vu décerner pour cet engagement le « Excellence and Passion Award » lors des European Festival Awards en 2015.

Longtemps professeur à la BUCKS University où il a créé les premiers programmes universitaires dispensés au Royaume-Uni en Event Safety Management, il est aujourd’hui CEO de Mind over Matter (consulting et formation - www.momconsultancy.com), professeur de politique publique à l'Université Edinburgh Napier et professeur en sécurité événementielle à l'Université de Sydney.

Consulter la présentation

Haut

Partager la page