COVID-19

Matériel de protection individuel

Le Conseil fédéral a décidé que certaines entreprises et magasins pourraient rouvrir à partir du 27 avril 2020 pour autant qu’ils disposent d’un plan de protection.

Les entreprises et professionnels concernés, qui reprennent leurs activités, doivent ainsi équiper leur personnel en matériel de protection individuelle (EPI), à savoir masques de protection IIR et solutions hydro-alcooliques.

Recommandations milieux professionnels

Plans de protection du Conseil fédéral

Commande

La possibilité de commander du matériel pour les entreprises et commerces n'est désormais plus disponible comme annoncé par les autorités.

Ces personnes peuvent se fournir auprès des fournisseurs agréés et grands distributeurs.

Rappel :
Le matériel de protection pour les administrations cantonales, communales et les entités parapubliques (EVAM, accueil de jour des enfants, etc.) peut être commandé en ligne via le lien suivant (connexion obligatoire).

Usage adéquat du masque

Informations complémentaires pour les communes

Recommandations de l'OFSP

Pour rappel, l'OFSP ne recommande aux personnes saines de porter des masques dans l’espace public. Les masques n'offrent pas de protection suffisante contre le coronavirus. Les règles d’hygiène et de conduite, ainsi que les gestes "barrière" sont toujours applicables pour garantir la protection de la population.

Recommandations de l'OFSP

En revanche, en portant un masque, une personne déjà infectée réduit le risque d’en contaminer d’autres.

 

 

Partager la page