Subside à l'assurance-maladie

Le canton de Vaud octroie des subsides pour financer une partie ou la totalité des primes d'assurances maladie selon votre revenu.

Foire aux questions (FAQ)

Informations subsides 2018

Arrêté concernant les subsides aux primes 2018 de l'assurance-maladie

Barème indicatif pour les subsides 2018

Notice explicative pour les subsides 2018 (à venir)

Subsides pour les personnes bénéficiaires du Revenu d'insertion (RI)

Dépliant pour les personnes bénéficiaires du RI

Subsides pour les personnes bénéficiaires des Prestations complémentaires (PC AVS/AI)

Dépliant pour les bénéficiaires des PC AVS/AI (à venir)

Lettre de résiliation 2018

Lettre d'affiliation 2018

 

Subside complémentaire alloué dès le 1er septembre 2018:

Des informations détaillées sur ce subside destiné à ramener à 12% le poids des primes LAMal sur le budget des ménages seront disponibles en mars 2018.

Pour les personnes déjà au bénéfice d'un subside en 2018, l'examen de leur droit à cette nouvelle prestation se fera d'office. Ils n'auront aucune démarche à entreprendre.

Pour les personnes sans subside en 2018, les indications comment déposer une demande seront données au plus tard en mars 2018.

 

Raccourci

www.vd.ch/subside-assurance-maladie

DEPÔT DE LA DEMANDE

Auprès de l'agence d'assurances sociales de votre région de domicile.

Se munir de :

  • La police d'assurance-maladie de tous les membres du ménage concernés
  • Une pièce d'identité
  • En cas d'écart sensible entre votre situation actuelle et votre dernière décision de taxation, tous les justificatifs des revenus et de la fortune actuels de tous les membres du ménage
  • Si vous êtes majeurs et aux études, une attestation d'études
  • D'autres documents spécifiques peuvent vous être demandés selon les situations, n'hésitez pas à contacter au besoin votre agence d'assurances sociales pour plus de renseignements

Renseignements

Office vaudois de l'assurance-maladie (OVAM)
Ch. de Mornex 40
1014 LAUSANNE
Tél. : 021 557 47 47

Dès le 6 novembre joignable les lundis, mercredis et vendredis de 08h00 à 11h45 et de 13h00 à 16h00, les mardis et jeudis de 08h00 à 11h45.

Fax : 021 557 47 50
e-mail

Heures d'ouverture de notre réception dès le 6 novembre :

Du lundi au vendredi

08h00 - 11h30

13h00 - 16h00