Organisez un événement

Organisez un événement

Annoncer votre événement pour la Journée des proches aidants, le 30 octobre 2018

Le programme d'activité de la Journée des proches aidants 2018 se déroulera du samedi 27 octobre au 4 novembre.

Nous vous remercions d'annoncer votre événement au moyen du formulaire en ligne.

Vers le formulaire

Même si le terme "proche aidant" est de plus en plus connu des proches et reconnu des professionnel-le-s, il n'en reste pas moins qu'un travail d'information et de sensibilisation est nécessaire. Chaque organisme peut utiliser les ressources mises à disposition et mener des actions de communication:

  • auprès des collaborateurs, entre collègues, en séance de direction, et autres;
  • auprès des proches aidants ou du grand public, par exemple lors d'une soirée d'information, une assemblée générale, une formation, etc.

Retrouvez le film et les témoignages sur notre page être proche aidant.

Exposition : Proches aidants, tous les jours !

Une exposition itinérante a été conçue dans le cadre de la campagne de sensibilisation lancée par le Département de la santé et de l’action sociale. Organisée en plusieurs étapes et agrémentée de témoignages, cette exposition permet aux visiteurs de découvrir qui sont les proches aidants, quelles sont les difficultés rencontrées et encore où et à quel moment trouver du soutien.

Que vous soyez un-e proche aidant-e, un-e professionnel-le ou que vous vous intéressiez à ce sujet, l’exposition « Proches aidants, tous les jours » vous présente :

  • des informations sur la situation et les attentes des proches aidant-e-s, sur les aides et les services de soutien ;
  • les témoignages audiovisuels de quatre proches aidant-e-s de personnes malades, handicapées ou âgées, également de Philippe Jeanneret, parrain de la journée annuelle du 30 octobre dédiée aux proches aidant-e-s.

L’exposition est mise à disposition des organismes, des associations, des institutions et des entreprises qui souhaitent :

  • sensibiliser les collaboratrices et les collaborateurs sur les risques auxquels les proches aidant-e-s peuvent être confronté-e-s,
  • les informer des aides et les services pouvant les soulager dans leur activité et les accompagner dans leur rôle d’aidant. 

Contacter le SASH

Haut

Partager la page