Témoignages

  • Journée des proches aidants (2017)
    "Avec toi, je peux", tel a été le slogan de la 6e édition de la Journée des proches aidant-e-s 2017. Il invite à porter un regard différent sur les expériences et les récits de vie des proches, afin de les informer des soutiens utiles à préserver la relation « aidant et aidé ». La Journée des proches aidant-e-s a été célébrer sur les planches ! La troupe Théâtre Playback Romand a proposé de porter un regard sensible sur leurs récits.
  • Journée des proches aidants (2016) (JPG, 1,08 Mo)
    Avec le message « Proches aidants, trouver son rythme », l’événement phare de la journée annuelle a été organisé au Lausanne Marathon qui s’est déroulé du 28 au 30 octobre. A cette occasion, ce sont plus de 50 organismes qui se sont mobilisés pour rejoindre l’équipe « Proches aidant-e-s » avec plus de 400 participant-e-s aux différentes courses
  • Entretien entre Philippe Jeanneret et Alexandre Jollien (2015)
    Le parrain de l’Espace Proches, Alexandre Jollien, et le parrain des proches aidants, Philippe Jeanneret, partagent les valeurs et le sens d’un lieu comme l’Espace Proches de Lausanne. Ils ont accepté d’enregistrer un témoignage dont le contenu aborde les thématiques propres au statut des proches et des proches aidants.
  • 22 clips « A la rencontre des proches aidants » (2014)
    Réalisé par Bénévolat-Vaud - Info-Entraide VD avec le soutien de la DGCS en collaboration avec le Département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé, ces clips de chacun deux à trois minutes donnent la parole à huit proches vaudois ou genevois. A partir de leurs situations différentes, ils partagent leur expérience d'aidant auprès d'un membre de leur famille.
  • Entretien entre Philippe Jeanneret et Jean-Philippe Rapp (2012)
    Philippe Jeanneret est présentateur et responsable de la météo à la RTS. Il a une expérience de proche aidant auprès de sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Dans cet entretien, il répond aux questions de Jean-Philippe Rapp, journaliste, sur des sujets auxquels est confronté tout proche aidant et invite chacune et chacun à entreprendre une démarche pour solliciter les aides et les services de soutien utiles.
  • Film « Quand l’amour ne suffit plus » (2011)
    Réalisé grâce à un partenariat entre la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) (anciennement Service des assurances sociales et de l'hébergement (SASH)), Pro Infirmis Vaud et Alzheimer Vaud, ce film présente les expériences et témoignages de quatre proches aidants qui ont sollicité les services de relève professionnelle de Phare mineurs et Phare adultes de Pro Infirmis Vaud et les Alzamis (Alzami pro dès 2015) d'Alzheimer Vaud.

Partager la page