Guichets cartographiques pour dimensionner la zone d’habitation et mixte

Les communes disposent d'outils cartographiques pour vérifier que la capacité d’accueil en habitants de leur zone à bâtir d’habitation et mixte, actuelle ou projetée, est en adéquation avec les possibilités maximales de développement allouées par la mesure A11 du plan directeur cantonal.

Simulation pour le dimensionnement de la zone à bâtir (d’habitation et mixte)

Ce guichet permet, en plus de rendre compte du dimensionnement des plans d’affectation en vigueur (bilan des réserves), de faire des simulations des futurs plans d’affectation pour s’assurer que la capacité d’accueil de la zone à bâtir d’habitation et mixte projetée est conforme aux possibilités de développement allouées par le plan directeur cantonal.

Effectuer une simulation pour le dimensionnement des zones à bâtir

Les données de population au 31.12.2019 sont disponibles depuis novembre 2020. Elles servent désormais de base aux opérations proposées par le guichet. Les données des autres années sont toujours actives mais ne peuvent entrer dans les simulations que si cela a été expressément prévu entre la commune et la DGTL.

Bilan des réserves en zone à bâtir (d'habitation et mixte)

Mis en ligne en mai 2014, ce guichet permet de consulter le bilan des réserves établi par les communes selon les versions précédant la 4e adaptation du plan directeur cantonal.

Consulter le bilan des réserves en zone à bâtir

Contact

En cas de problème, l’urbaniste en charge de votre commune se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Partager la page