Plan d'affectation cantonal Ecole professionnelle de Payerne

La Direction générale des immeubles et du patrimoine (DGIP), en coordination étroite avec la commune de Payerne et la Direction générale de l’enseignement postobligatoire (DGEP), souhaitent l’implantation d’une future école professionnelle de Payerne sur la parcelle n°2877 de la commune broyarde, pour répondre aux besoins de développement de cette filière.

La parcelle n° 2877 est située au nord-est de la ville en bordure de la promenade de Maladaire, à environ 800 mètres à pied des gares de Payerne et de Corcelles. Elle est actuellement affectée en zone d’activités. Pour pouvoir réaliser ce futur centre de formation, un changement d’affectation du site est nécessaire. Il se fera par l’élaboration d’un plan d’affectation cantonal (PAC) sous le pilotage de la Direction générale du territoire et du logement (DGTL). Le projet de construction fera quant à lui l’objet d’un concours d’architecture.

Séance d'information

Les contours de ce projet ont été présentés aux riverains de la future école lors d’une séance d’information le 15 juin 2022.

Voir la présentation (PDF, 5,92 Mo)

Partager la page