Révision du plan d'affectation cantonal Marcelin

Une nouvelle salle de sport polyvalente sera réalisée sur le site de Marcelin à Morges pour répondre aux besoins en matière d’enseignement du sport.

Le projet initial impliquait la démolition du bâtiment dit de l’ancienne menuiserie, inscrit en note 2 à l’Inventaire des monuments et sites. Après une pesée des intérêts, il a été décidé de renoncer à la démolition prévue et de modifier l'implantation de la salle de sport sur le site, avec comme conséquence la nécessité de modifier le plan d’affectation cantonal n°306 en vigueur (PAC Marcelin).

La révision en cours du PAC Marcelin répond ainsi aux objectifs suivants :

  • permettre la réalisation de la nouvelle salle de sport polyvalente
  • mettre à jour le plan et le règlement d’affectation pour intégrer les enjeux actuels de l'aménagement du territoire, notamment en matière de mobilité
  • ajouter un concept paysage-nature, tel que défini par le règlement adopté en 1998, pour permettre une meilleure intégration du site bâti à son environnement et valoriser les éléments ayant une valeur écologique

Mise à l'enquête publique

Le projet de révision du PAC Marcelin est mis à l’enquête publique du 8 décembre 2021 au 7 janvier 2022.

Les observations ou oppositions peuvent être adressées à la Direction générale du territoire et du logement (avenue de l’Université 5, 1014 Lausanne), dans le délai indiqué.

Pièces à consulter

Séance d'information publique - 7 décembre 2021

Le projet de révision du PAC Marcelin a été présenté à la population le mardi 7 décembre 2021 au Grand Auditoire du Gymnase de Morges .

Voir la présentation (PDF, 3,86 Mo)

Partager la page