Votre identité

Informations techniques

Formats d’échange des données

La diffusion des données cadastrales se fait exclusivement aux formats Interlis 1, DXF-GEOBAT, MIF/MID, SHAPE et Points MD.01 via le Portail viageo de l'ASIT

Tableau de correspondance (pdf, 46 Ko) entre les anciens et les nouveaux produits avec dates de mise en service et hors service

Contrôle des données (service de check)

Un service gratuit de contrôle des données par Internet (checker Interlis) est mis à disposition des fournisseurs de solutions et des bureaux d'ingénieurs géomètres. Les fichiers Interlis des dossiers de mutation et des entreprises de 1er relevé ou de renouvellement doivent être soumis pour contrôle avant leur livraison à l'OIT. Un bordereau de contrôle fourni par le checker indique les erreurs que comportent les données. Un fichier dessin permet de les localiser. Dans ce cadre, l'OIT a élaboré un cours donné en septembre 2008. Pour toute question, s'adresser à interlis.oit(at)vd.ch.

Conversion des fichiers points

Un outil de conversion bi-directionnelle des fichiers points au nouveau format points MD.01-MO-VD a été développé. Cet outil permet de passer des codes valeur aux nouveaux attributs définis dans le modèle MD.01-MO-VD.Ce convertisseur de format point est mis gratuitement à disposition. Il a été développé conjointement par l'UID-DINF et l'OIT.

Fichiers d'installation de l'application ConvertirPtVD (zip, 1.43 Mo) - ZIP, 1.4 Mo
Mode d'emploi de l'application ConvertirPtVD avec consignes d'installation (6350ter) - PDF

Fichiers points exemples (zip, 5.16 Ko) - ZIP
Formulaire pour produire des listes de coordonnées manuelles (6350bis) - PDF ou XLS, 33 Ko

Mutations Interlis

Les utilisateurs se référeront aux normes 2694 et 2695 pour le traitement des mutations Interlis. L'OIT recommande aux bureaux de traiter de petites mutations avant de livrer leurs premières grosses mutations Interlis.

Les trois premiers fichiers livrés au format Interlis jusqu'au 30 juin 2012 feront uniquement l'objet de remarques sur la partie traitement processus Interlis.

Pour rappel, la commande de l'extraction via l'adresse mutation.mo(at)vd.ch doit stipuler dans l'intitulé "commande Interlis" avec le n° ConverCe.

 

Emolument de mise à jour de la BDCO

L'OIT facture les opérations de mise à jour au géomètre opérateur sur la base d'un tarif communiqué le 10.04.2007 (pdf, 49 Ko), d'une modification du 26.11.2008 (pdf, 15.53 Ko) et d'un complément du 01.12.2009 (pdf, 30 Ko).

Lettres d'information

Partager la page