PRP-VD

Produits de remplacement provisoires (PRP) destinés à obtenir une couverture complète du territoire vaudois par des géodonnées numériques issues de la mensuration officielle.

En complément aux numérisations qualifiées aboutissant à des plans déposés au registre foncier, le canton de Vaud a procédé à des numérisations simplifiées ou NPCS (Numérisation du Plan Cadastral Simplifiée). Il s'agit d'une numérisation provisoire, qui repose sur des exigences qualitatives moindres et qui permet ainsi l'acquisition rapide de nouvelles données avec une réduction significative des coûts. Cette méthode se justifie par exemple lorsque la qualité des plans graphiques en vigueur ne permet pas d'obtenir une numérisation respectant les exigences de l'OTEMO. Le produit de la NPCS est en mesure d'offrir les données indispensables aux travaux préparatoires des premiers relevés de la mensuration officielle. Les zones urbaines ou en développement, pour lesquelles des données précises sont indispensables, sont prioritairement concernées.

La précision et la teneur des numérisations simplifiées ne remplissant pas les exigences de la mensuration officielle, ce produit ne remplace pas les plans cadastraux en vigueur, lesquels continueront d'être mis à jour par les géomètres conservateurs au fur et à mesure des mutations. Selon les exigences de la Confédération, les données NPCS sont cependant décrites selon le modèle de données du canton de Vaud (MD.01-MO-VD).

En complément aux données de la mensuration officielle, elles sont publiées sur le guichet cartographique de l’Etat de Vaud

Partager la page