Localisation par parcelle

Localisation par parcelle

Les parcelles cadastrales constituent la base de la propriété foncière et en donnent les limites géographiques. Leur numérotation est unique au sein d'une commune. Il est ainsi possible d'identifier une parcelle de manière univoque en connaissant son numéro et la commune dans laquelle elle se trouve.

Pour localiser une parcelle sur le guichet cartographique, indiquer le nom de la commune et le numéro de la parcelle, exemple : Lausanne 100

La localisation par parcelle du permet de centrer la carte (position et échelle) sur la parcelle recherchée. Le parcellaire reflète la situation des données cadastrales officielles, avec une fréquence de mise à jour hebdomadaire.

 

Mise en garde :

En complément du parcellaire officiel, un parcellaire simplifié est publié dans certaines zones. Il s'agit de données cadastrales provisoires qui ne remplacent pas les plans graphiques officiels. Le parcellaire simplifié apparaît avec une couleur distincte sur le guichet cartographique (en bleu, alors que le parcellaire officiel apparaît en noir). Il est mis à jour une fois par année. La localisation par parcelle tient compte du parcellaire simplifié.

Pour effectuer une recherche par parcelle, il suffit de taper dans le champ de recherche en haut à gauche le nom de la commune, parcelle X (ex. Saint-Cergue, parcelle 5) pour que la liste des parcelles commençant pas 5 apparaisse.

Note ! Les noms de communes sont libellés en toutes lettres (Saint-Cergue, Sainte-Croix, etc...) alors que les noms de localités commençant par Saint(e) sont abrégés (St-Cergue, Ste-Croix, etc...)

 

Partager la page