Edition 2010

Journées européennes du patrimoine, 11 et 12 septembre 2010, patrimoine et cycles de vie

17 sites vaudois pour les 17ème journées européennes du patrimoine !

De riches découvertes et de belles émotions attendaient les quelques 17'000 visiteurs des sites vaudois pendant ce week-end. Ce beau succès populaire confirme l'intérêt d'un public très fidèle, qu'il soit averti ou amateur, pour notre patrimoine.

Sur les échafaudages en compagnie de professionnels de la restauration, dans des bâtiments témoins des siècles passés, ainsi que dans les sites liés au cycle de notre vie, le thème de cette année a permis de porter un regard différent sur le patrimoine en nous rappelant que celui-ci est sans doute un lieu privilégié de réflexion sur nos racines et les conditions de notre existence.

Au-delà de cette fréquentation réjouissante, c’est la qualité des échanges et l’atmosphère chaleureuse qui donna à ces Journées toute leur saveur, pour le plus grand plaisir d’un public attentif et reconnaissant. Professionnels, spécialistes, propriétaires, utilisateurs et amateurs de tous horizons, réunis autour du patrimoine, ont contribué avec enthousiasme à cette réussite.

Bilan des visites 2010 (PDF, 3,39 Ko)

Partager la page