Edition 2011

Les 18ème journées européennes du patrimoine se sont déroulées les 10 et 11 septembre 2011, accueillant plus de 10'000 visiteurs sur les 19 sites vaudois autour d’un patrimoine discret, parfois même secret. Les vastes châteaux et les grands chantiers ont cédé la place aux souterrains et aux vestiges cachés, exceptionnellement présentés au public à cette occasion. 2011 fut une édition intimiste, l’exigüité des lieux ne permettant parfois d’accueillir qu’un nombre très limité de visiteurs.

Mais une fois encore, la qualité des échanges et l’enthousiasme général ont donné à ces Journées toute leur saveur, pour le plus grand plaisir d’un public attentif et reconnaissant. Professionnels, spécialistes, propriétaires, utilisateurs et amateurs de tous horizons, réunis autour du patrimoine, ont contribué avec générosité à cette réussite. La Section monuments et sites les en remercie chaleureusement. La gratuité de la manifestation, l’implication souvent bénévole et la disponibilité de chacun, ont généré une interactivité très riche qui compta pour beaucoup dans l’ambiance festive de ce week-end.

Les Journées européennes du patrimoine constituent, année après année, l’occasion unique et exceptionnelle de visiter des monuments et des sites historiques souvent fermés au public ou de redécouvrir, sous un nouvel éclairage, des lieux connus de notre patrimoine.

Bilan des visites 2011 (PDF, 4,16 Ko)

Partager la page