Journée PEJ

26 janvier 2018

Toute personne intéressée à mieux connaître la nouvelle politique cantonale de l'enfance et de la jeunesse du canton de Vaud est invitée à participer à un événement qui se tiendra le 26 janvier 2018 à l'UNIL à Lausanne. Pour des questions de place, la priorité sera donnée aux acteurs vaudois.

Au regard de la priorité définie par la Commission de coordination PEJ, le thème de la journée est "La participation des enfants et des jeunes".

Cette journée se veut pragmatique. Elle vise à apporter des réponses concrètes à différents besoins des enfants et des jeunes et aux professionnels qui les accompagnent. Des chantiers participatifs ainsi que des ateliers sur le partage de bonnes pratiques professionnelles sont organisés. Après une première partie introductive sur les enjeux de la participation des enfants et des jeunes présentée par des conférenciers, les enfants, les jeunes et les adultes vont élaborer durant 3h des solutions et des pistes de réflexion et d’intervention qui seront remises à la Commission de coordination PEJ.

PROGRAMME

INSCRIPTION