Documents nécessaires

Fiancés domiciliés en Suisse

Pour obtenir la liste des documents nécessaires en vue de leur mariage

les fiancés suisses et étrangers vivant en Suisse doivent s'adresser directement par téléphone au:

Secteur administratif de l'état civil, à Moudon : 021 557 07 07

  • Téléphone les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. Le mercredi de 8h00 à 12h00.
  • Le secteur administratif de l'état civil prendra note des données personnelles des fiancés, de leurs adresses, domiciles et nationalités.
  • Un courrier contenant les explications nécessaires et tenant compte de leur situation personnelle (enfants communs ou non, lieu de domicile, nationalité, situation de séjour, etc.) ainsi que la liste des documents à produire leur seront ensuite directement envoyés à leur adresse officielle.
  • Les fiancés qui le souhaitent peuvent pré réserver une année à l'avance leur date de mariage souhaité (uniquement à certaines conditions).
  • La demande d'ouverture, ainsi que les documents rassemblés par les fiancés devront ensuite être envoyés à l'office de l'état civil compétent, à raison de leur lieu de domicile, 4 à 6 mois avant la date du mariage souhaitée.
  • Si les documents à produire sont actuels, complets et conformes à l'état actuel, l'office convoquera alors directement les fiancés pour effectuer la procédure préparatoire de mariage et convenir ou confirmer avec eux de la date de la célébration.

les fiancés suisses et étrangers résidant à l’étranger ont la possibilité de déposer leur demande par l’intermédiaire de la représentation diplomatique ou consulaire compétente.

 

 

   

 

A qui s'adresser?

Secteur administratif de l'état civil, à Moudon
021 557 07 07