Catégorie: CdC-Energie

Liste des actualités

Rapport n° 42 : Audit de deux projets de recherche gérés par les Hautes Ecoles vaudoises - Domaine C du programme "100 millions pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique"

Publié le - Catégorie: CdC-Subventions , CdC-Energie et CdC-Durabilité

Premier audit d’efficacité de subventions de 4 millions octroyées à deux projets de recherche gérés par l’EPFL et la HEIG-VD. L’audit montre des résultats contrastés : efficacité avérée pour le projet de système pilote de stockage d’énergie, l’un des grands enjeux d’avenir de l’industrie électrique -objectifs très partiellement atteints pour l’installation pilote de torréfaction de la biomasse visant à produire des pellets pour le chauffage et de l’électricité.

Lire la suite de l'article Rapport n° 42 : Audit de deux projets de recherche gérés par les Hautes Ecoles vaudoises - Domaine C du programme "100 millions pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique"

Rapport n° 40 : Audit de l'efficacité et l'efficience des subventions : assainissement des bâtiments + audits des grands consommateurs - Domaine A du programme "100 millions pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique"

Publié le - Catégorie: CdC-Subventions , CdC-Energie et CdC-Durabilité

30 bâtiments subventionnés sous la loupe de la Cour des comptes pour leurs économies d'énergie et 520 bénéficiaires interrogés, pour mesurer l'effet réel des subventions. En Suisse et dans le canton de Vaud, les effets des subventions du Programme Bâtiments (économies d'énergie et CO2) sont calculés sur la base de modèles théoriques. Conformément à sa mission de contrôle de l'utilisation de l'argent public sous l'angle des principes d'efficacité, d'efficience et de développement durable, la Cour des comptes a audité 30 bâtiments représentant la typologie du parc subventionné, de 2012 à 2015.

Lire la suite de l'article Rapport n° 40 : Audit de l'efficacité et l'efficience des subventions : assainissement des bâtiments + audits des grands consommateurs - Domaine A du programme "100 millions pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique"

Partager la page