Catégorie: CC-Patrimoine

Liste des actualités

Le Conseil d’Etat sollicite un crédit de 7,3 millions pour les travaux de réaffectation de la maison de l’Elysée à Lausanne

Publié le - Catégorie: Actualité et CC-Patrimoine

A la suite de la fermeture du Musée de l’Elysée en vue de son transfert sur le site de Plateforme 10, le Conseil d’Etat demande au Grand Conseil de lui accorder un crédit d’ouvrage de 7,3 millions de francs pour financer le développement du projet et les travaux de réaffectation de la maison de l’Elysée à Lausanne. Cet investissement permet principalement d’aménager des bureaux en vue de l’installation du Service des affaires culturelles (SERAC) et de l’Office des affaires extérieures (OAE) du canton. Le projet prévoit en outre de réorganiser certains espaces dédiés au Conseil d’Etat et de contribuer à l’assainissement énergétique du bâtiment. Les magnifiques parc et jardin qui l’entourent resteront ouverts au public.

Lire la suite de l'article Le Conseil d’Etat sollicite un crédit de 7,3 millions pour les travaux de réaffectation de la maison de l’Elysée à Lausanne

Rapport n° 9 : Audit sur la gestion du parc de véhicules de l'Etat

Publié le - Catégorie: CC-Patrimoine et CC-Marchés publics

La Cour des comptes publie un rapport d'audit sur la gestion du parc de véhicules de l'État. Ce rapport montre que le parc de véhicules est globalement bien adapté à ses missions. Il relève cependant que les frais d'entretien sont peu transparents et n'incluent pas les coûts de la main d'oeuvre. Il met en évidence la disparité de son équipement informatique, ainsi que la faiblesse des critères écologiques, qui n'interviennent que pour 7,26 points sur 100 dans la décision d'achat.

Lire la suite de l'article Rapport n° 9 : Audit sur la gestion du parc de véhicules de l'Etat

Rapport n° 3 : Gestion des biens universitaires

Publié le - Catégorie: CC-Patrimoine

La Gestion des biens universitaires vaudois (GBUV) est un contrat de société simple passé entre l’Université de Lausanne (UNIL) et 19 fondations et associations dont l’objet est de gérer en commun leurs biens. La GBUV a placé ses avoirs sur différents marchés financiers pour un total de 173 mios à fin 2008. La Cour des comptes a examiné son fonctionnement.

Lire la suite de l'article Rapport n° 3 : Gestion des biens universitaires

Partager la page