Nuria Gorrite, Rebecca Ruiz, Isabelle Moret, Frédéric Borloz, Vassilis Venizelos et Valérie Dittli ont été élues et élus ce 10 avril 2022 lors du second tour de l'élection au Conseil d'Etat. (Christelle Luisier Brodard était élue au premier tour le 20 mars). La participation était de 37.59%.
Le délai pour le dépôt des listes pour le deuxième tour de l’élection du Conseil d’Etat était fixé à mardi 22 mars à 12h. Deux listes ont été valablement déposées, pour un total de huit candidates et candidats.
Ce dimanche 20 mars, les Vaudoises et Vaudois sont appelés à élire le Grand Conseil vaudois ainsi que le Conseil d'Etat (1er tour). Suivez l'avancement du scrutin en direct. Le deuxième tour de l'élection du Conseil d'Etat aura lieu le 10 avril 2022 (2e tour).
61.5% des Vaudoises et des Vaudois ont rejeté ce dimanche l'initiative dite "99%" («Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital»). En revanche, 65% de la population du canton a dit oui au "mariage pour tous". Participation: 52.2%
Le Département des institutions et du territoire (DIT) déploie le troisième volet de sa campagne « Pour ma commune » avec l’accompagnement des élu-e-s aux municipalités et aux conseils communaux. Le dispositif mis en place comprend des journées pour les nouveaux exécutifs, des soirées d’information dans chaque district pour l’ensemble des conseillères et conseillers, un catalogue de quelque 60 formations ou encore une nouvelle version en ligne de l’Aide-mémoire qui propose plus de 100 fiches thématiques en lien avec la gestion communale.