Catégorie: Droits politiques

Liste des actualités

Elections fédérales 2019 : suivez-nous sur le web et les réseaux sociaux

Publié le - Catégorie: Droits politiques

Lors du prochain scrutin du 20 octobre, un site faitier vd.ch/ef2019 et un hashtag #EF2019 regrouperont toutes les informations essentielles à cette journée électorale. En complément à la communication habituelle, des informations pratiques et didactiques sur les enjeux vaudois des élections seront diffusées sur Facebook, Instagram, Mastodon, Reddit.

Lire la suite de l'article Elections fédérales 2019 : suivez-nous sur le web et les réseaux sociaux

Mise en consultation de la révision totale de la loi sur l’exercice des droits politiques

Publié le - Catégorie: Droits politiques

Cette révision vise un double objectif: répondre aux préoccupations et aux besoins d’évolution de la population en matière de droits démocratiques, d’une part, et améliorer les procédures en matière d’organisation d’un scrutin au niveau communal, intercommunal, cantonal ou fédéral, d’autre part.

Lire la suite de l'article Mise en consultation de la révision totale de la loi sur l’exercice des droits politiques

Annulation du scrutin sur l’avenir du Centre de congrès et d’expositions de Montreux: décision du Conseil d'Etat

Publié le - Catégorie: Droits politiques

A la suite de nombreuses demandes, le Conseil d’Etat a décidé de publier les considérants relatifs à l’invalidation du scrutin du 10 février 2019 sur l’avenir du Centre de Congrès et d’Expositions de Montreux. Cette décision du Conseil d’Etat fait également l’objet du publication dans la Feuille des avis officiels.

Lire la suite de l'article Annulation du scrutin sur l’avenir du Centre de congrès et d’expositions de Montreux: décision du Conseil d'Etat

Élection tacite de Rebecca Ruiz au Conseil d’État

Publié le - Catégorie: Droits politiques

À l’échéance du dépôt des listes pour le 2e tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat fixée mardi 19 mars 2019 à 12h, le bureau électoral cantonal a constaté que deux listes ont été valablement déposées, contenant le nom d’une seule et même candidate, Rebecca Ruiz. Mme Ruiz est donc élue tacitement.

Lire la suite de l'article Élection tacite de Rebecca Ruiz au Conseil d’État

Partager la page