Le Conseil d’Etat a décidé de le confirmer Philippe Chaubert, qui assure l'intérim depuis le 1er mai 2020, à la tête du Service du personnel de l’Etat de Vaud. Il mettra à profit sa large expérience et sa fine connaissance de l’administration vaudoise dans les réflexions qui aboutiront à la mise en œuvre de la Direction générale des ressources humaines.
Le lundi 04 novembre 2019, le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) a eu le plaisir d’inaugurer l’exposition itinérante "Miroir, miroirs !", créée à l’occasion de ses 10 ans. "Miroir, miroirs !" présente aux collaboratrices et collaborateurs de l’administration cantonale vaudoise (ACV) une réflexion sur le thème de la diversité culturelle.
Un poste d'archiviste, 80-100%, est à pourvoir pour le 1er septembre 2019 ou date à convenir. Il est en charge, entre autres, des relations avec les communes.
Le Conseil d’Etat a défini sa stratégie des ressources humaines 2018-2022, qui approfondit la politique RH déployée depuis 2011. Avec ses quatre axes stratégiques, elle permettra de poursuivre la politique d’attractivité et d’exemplarité de l’Etat employeur.
Les Site et Musée romains d’Avenches (SMRA) viennent de fêter cet automne un 180e anniversaire. Avec la nomination de Denis Genequand à la direction, dès le mois d’avril 2019, de belles perspectives s’ouvrent tant dans le domaine de la recherche que pour le développement du musée au sein du site archéologique.
Une année après son entrée en fonction, la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) renforce son secrétariat général (SG). Cesla Amarelle lui confie la conduite de chantiers stratégiques que sont, parmi d’autres, l’éducation au numérique ou la valorisation de la formation professionnelle. Le SG assurera ainsi un meilleur appui aux services dans ces grands projets qui nécessitent une approche transversale. Deux postes vacants ont été repourvus avec l’objectif de renforcer la direction du département et son état-major.
Huit nouvelles mesures seront mises en œuvre pour renforcer l’égalité salariale au sein de l’administration cantonale. Ce programme d’actions vise en particulier à combattre les effets externes qui péjorent le parcours professionnel des femmes.